Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

ENFIN DES NOUVELLES!

Le récit des deux premiers jours


le Dimanche 18 juil 2010

Un départ mouvementé!

 

 

Vendredi 16 juin 2010

Entourés de nos parents, de nombreux futurs pèlerins de cette année et d’amis, nous les 12 pèlerins du diocèse de Cambrai, nous sommes retrouvés devant la gare de Douai, pour prendre un train devant nous amener à Paris.

En dépit d’un retard de 45 minutes à l’arrivée en gare du Nord nous avons réussi, en faisant la course dans le métro et en demandant un départ retardé du train, a arrivé malgré tout 3 minutes avant l’heure normale de départ et à prendre le train de nuit en gare d’Austerlitz qui devait nous amener à Bayonne le samedi matin vers 6H45.

Samedi 17 juin 2010

Après un petit déjeuner au Buffet de la gare de Bayonne, accueillis par « Papillon », chauffeur des années précédentes , nous avons pris le train devant nous amener à St Jean Pied de Port.

Arrivés à St Jean Pied de Port, nous sommes allés enregistrer notre départ pour le pèlerinage au bureau d’accueil des pèlerins et fait une courte visite de la ville.

À l’issue de la messe concélébrée par nos deux prêtres accompagnants dans l’église Notre-Dame-du-bout-du-pont, nous avons reçu la bénédiction de l’abbé Cornu, curé de l’église, puis la remise des créanciales, et des coquilles.

Après un repas dans la salle paroissiale, nous avons débuté notre périple vers St Jacques.

Cinq premiers kilomètres pénibles de montée vers le refuge de Hounto, atteint après 1 H 30 de marche. Installation dans les chambres pour les uns, montage des tentes pour les autres et douches pour tous.

Repas du soir avec les autres pèlerins du refuge à l’auberge du lieu.

Dodo en prévision de la dure journée de demain (Montée du col de Roncevaux).

Ce soir ils sont bien arrivés à Logroño.

 

Article publié par cpm St François d'Assise en Douaisis • Publié Dimanche 18 juil 2010 - 21h37 • 1711 visites

Haut de page