Les 300 premiers kilomètres

Mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juillet

Petit miracle de la vie quotidienne

Mercredi 28 juillet.  Santo Domingo - Belorado 22,9 km

Journée du premier miracle.

Corine se réveille en constatant qu’elle a perdu son appareil photo à Santo Domingo.
Contacts avec le resto El Rio (où elle pense l’avoir oublié) dans la matinée : Pas de trace de l’appareil !
Nous nous rendons à Belorado distante de 22km, sous un soleil de plomb et sans ombre.
Dans la campagne les moissons battent leur plein.
Nous avons quitté une région de vignes pour une région de céréales.
Logement des camperguants dans la superbe albergue des 4 cantons (avec piscine !).
Geneviève, après consultation du médecin local, se voit contrainte à un repos de quelques jours pour des problèmes articulaires dans un genou. (Nous aurons 3 abeilles !)
Nous y prenons aussi notre repas de soir après avoir pris connaissance du miracle. Un pèlerin qui avait trouvé l’appareil devant la cathédrale de Santo Domingo et ayant regardé les photos, reconnaît Corine sur la place de Belorado !
L’appareil se trouve à l albergue proche de la cathédrale de Santo Domingo.
Il ne reste plus à Dominique et Corine qu’à retourner le rechercher.

Jeudi 29 juillet  Belorado - San Juan de Ortega 24,7 km

Nous avons décidé de marcher jusqu’à San Juan de Ortega, notre prochaine étape, sans arrêt petit déjeuner ou déjeuner.
Partis à 6h20, la majorité sera arrivée vers midi en dépit d’une montée difficile à partir de Villafranca de Ocas.
Brigitte et Marie Dominique arriveront tranquillement deux heures plus tard.
Installation des tentes pour les uns et hôtel pour les autres.
Après la messe des pèlerins dans le monastère de San Juan, et la dégustation d’un bol de soupe à l’ail (aussi bonne que celle d’Arleux !) à l’auberge du monastère, nous prenons notre diner en plein air devant le superbe monastère.

Vendredi 30 juillet    San Juan de Ortega - Burgos 27,3 km

Dernier jour de notre second tronçon. Nous aurons parcouru nos 300 premiers kilomètres.
Nous allons de San Juan de Ortega à Burgos. Cette fois nous faisons les arrêts petit-déjeuner à Agés et déjeuner un peu après Orbajena.
Nous finissons le parcours par plus de 10 km pour traverser Burgos d’est en ouest et pour arriver sur la place de la magnifique cathédrale où nous assistons au remplacement de l’une des cloches.
Nous logeons à 200 m de la cathédrale dans les locaux de l’université de théologie.
Nous y retrouvons nos quatre nouveaux pèlerins : Michelle, Catherine, Marcelle et Jean-Paul, et avons le plaisir de la visite de Catherine.
Repas du soir au réfectoire des lieux avant une longue nuit de repos bien mérité.

Approcher de Dieu

"Les voyageurs sur la route vers la sagesse de Dieu trouvent que plus ils vont, plus la route s’élargit jusqu’à s’étendre à l’infini. "
                                                                                                       Origène

Article publié par cpm St François d'Assise en Douaisis • Publié le Dimanche 01 août 2010 - 22h15 • 2503 visites