Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Méharée - marche au désert Tunisie 2013

Une semaine au rythme des bédouins et de leurs chameaux, pour mieux se retrouver et retrouver Dieu, du 13 au 20 avril 2013

La marche au désert en Tunisie que nous avions proposée se révèlant déconseillée par les Autorités françaises en raison des risques potentiels d’enlèvements, nous nous devions d’annuler cette Méharée pour ne pas faire courir le moindre risque à nos pèlerins.
Il nous a paru souhaitable de vous offrir une alternative à cette marche au désert : une marche sipiruelle en Cappadoce. Il s’agit d’une région sauvage, particulièrement séduisante, dont les paysages, d’une extrème variété, reflètent la beauté de la création et donc nous rendent plus proche du Créateur. Cette région se prête fort bien aux marches spirituelles. Elle est située au centre de la Turquie, autour de la ville de Nevsehir.
Nous pourrons nous y nourrir de textes de quelques Pères de l’Eglise, chrétiens des premiers Siècles ayant vécu dans cette région, et qui, par leurs œuvres, la valeur de leur doctrine, font autorité en matière de foi.
Pour que cette alternative puisse se faire, il convient que 20 personnes environ soient partantes pour vivre cette expérience nouvelle, et s'inscrivent avant le 5 mars 2013. Voir les informations sur notre site.

Article publié par Pierre DECA • Publié Vendredi 01 fév 2013 • 1592 visites

Télécharger le fichier PDF "Conditions_Meharee_2013_" (21.7 Ko)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "Fiche_inscription_Meharee_2013" (35 Ko)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "Informations_et_programme_Meharee_2013_" (1.3 Mo)
contenu du fichier
Haut de page