Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

LOURDES, Une source de foi et d'amitié !

Voici un grand aperçu de notre pèlerinage à LOURDES.

LOURDES, Une source de foi et d'amitié !
En effet cette année fût un excellant cru pour l'ensemble du pèlerinage. Il y a eu beaucoup de temps de rencontre et de partage touchant et émouvant.

Voici les témoignages de la messe de clôture.

1) Dieu nous rejoint au travers nos rencontres pour faire grandir notre humanité ! C'est Dieu qui vent à notre rencontre !

Les jeunes du diocèse de Strasbourg présents en même temps que nous, ont pu nous faire apprécier leurs spécialités et nous ont fait découvrir sous forme de Quiz leur diocèse et leur région durant le temps d'un échange, que nous avons eu au camp des jeunes. Le climat festif m'a permis de louer, de chanter Dieu avec d'autres jeunes, la rencontre m'a touchée et même si l'autre semble être pour moi un inconnu, Dieu m'invite à le rejoindre pour chanter Dieu avec lui et reconnaître en lui Dieu qui se donne !
Le diocèse de Strasbourg à offert aux gagnants du quiz une cigogne, cette dernière fût la mascotte du pélé-jeunes 2012.


2) Dieu nous rejoint dans notre humanité pour nous appeler à vivre de sa mission, c'est sa vocation !

C'est ce que j'ai découvert au pavillon des vocations.
Dieu m'a invité à aller dans les eaux profondes de mon humanité pour m'y rejoindre et m'apprendre ce que j'ignorais de moi-même. Dieu est présent dans ma vie plus que ce que je ne le pensais. Il m'a enseigné à le reconnaître au travers de mes sens. Il m'a fait comprendre l'importance de prendre mes décisions avec lui et ce au quotidien car il désire m'accompagner à chaque instant de ma vie. Dans mon humanité Dieu désire faire germer sa parole, une parole donnée, gratuite qui motive, ressource... C'est l'appel que Dieu nous adresse à tous pour que nous puissions vivre de notre vocation baptismale.


3) Dieu nous rejoint dans notre humanité cassée, c’est ça son Amour.

Les témoignages touchant de Marco et Yoan du Cenacolo nous ont rappelés que même si les choix dans notre vie passent par la dépendance à la drogue, à l’alcool, à l’enfermement sur soi, Dieu rejoint les « plus cassés de la vie » pour leur donner, au travers de la prière, à faire la vérité sur eux-mêmes pour faire « tomber les masques » que parfois nous portons pour fuir un problème ou pour plaire aux autres…
Si nous laissons Dieu entrer dans nos vies, il nous aide à passer le cap pour que nous puissions retrouver le sourire et la joie et ainsi découvrir sa Providence.
Marie aide-nous qu’à n’être drogué que par l’Amour de ton fils qui nous donnera qu’une seule addiction : savoir faire la vérité sur nous même pour être heureux et en Vie.


4) Dieu nous envoie pour combler notre humanité, c’est cela la grâce.

Nous, les jeunes de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, nous avons découvert pour la 1ère fois ce pèlerinage à LOURDES. Durant ce dernier nous avons fait beaucoup de choses. L’un des premiers grands moments fût la réconciliation par le passage à la piscine pour l’un d’entre nous qui a ressenti le pardon.
Un second temps fort qui nous a marqué fût la procession eucharistique avec le temps de l’adoration. L’ensemble de l’équipe ressentit un vent d'esprit saint nous traverser. Cela nous a tous remis en question et nos habitudes et notre foi.
Il y a énormément d’autres temps forts qui nous ont marqués et qui nous font ressortir changés positivement de ce pèlerinage. Nous donnant l’envie de revenir l’an prochain.

Si vous souhaitez voir l'intégralité des photos venez sur https://www.facebook.com/groups/pelejeunes/

Antoine J de la JOC de SOMAIN
100_6751.JPG

Article publié par JOC Diocésaine • Publié Jeudi 30 août 2012 - 00h50 • 3609 visites

A voir sur d'autres sites Internet

EASTMAN KODAK COMPANY KODAK C1013 DIGITAL CAMERA

EASTMAN KODAK COMPANY KODAK C1013 DIGITAL CAMERA

EASTMAN KODAK COMPANY KODAK C1013 DIGITAL CAMERA

Haut de page