LA SALETTE et NOTRE-DAME du LAUS 2010

NOTRE-DAME dans le coeur des ALPES

 

la salette la salette   Du 2 au 8 Juillet 2010

( En autocar)

 

 

Accompagné par Mgr Denis LECOMPTE

 

  

Nous nous rendrons sur ces deux sites où la Vierge Marie est apparue, pour (re)découvrir le message qu’elle venait nous dire au travers des voyants : Mélanie et Maximin à La Salette en 1846 Benoîte à Notre-Dame du Laus de 1664 à sa mort en1718.
 
A La Salette (dans l’Isère, diocèse de Grenoble), Marie appelle à la conversion, à nous tourner avec Elle vers son Fils, par la prière, l’Eucharistie communautaire du dimanche et la prise au sérieux du carême. A 1.800 mètres d’altitude, ce lieu d’une exceptionnelle beauté est particulièrement propice à la réflexion et à la prière.
 
Au Laus (dans les Hautes Alpes, dans le diocèse de Gap), c’est donc durant pas moins de 54 ans que Marie a pu préparer cette bergère à devenir un témoin privilégié de la grâce de conversion. Ce que Marie a appris à Benoîte demeure valable aujourd’hui : on ne se convertit vraiment qu’en étant encouragé par la douceur de la miséricorde. Benoîte reçut aussi l’apparition du Christ en croix, de St Joseph et de nombreux Saints.

 

 

La_salette_1 La_salette_1       

La_salette_3 La_salette_3  

Notre_dame_du_laus__pindreau___1_ Notre_dame_du_laus__pindreau___1_  

Notre_dame_du_laus__pindreau___2_ Notre_dame_du_laus__pindreau___2_  

La_salette_4 La_salette_4  

Notre_dame_du_laus__basilique___2_ Notre_dame_du_laus__basilique___2_  

 

 

Le programme et les conditions d'inscriptions à télécharger ci dessous:

 

Publié le Mercredi 17 février 2010 • 9512 visites

keyboard_arrow_up