NOTRE-DAME dans le coeur des ALPES
( En autocar)
Accompagné par Mgr Denis LECOMPTE
Nous nous rendrons sur ces deux sites où la Vierge Marie est apparue, pour (re)découvrir le message qu’elle venait nous dire au travers des voyants : Mélanie et Maximin à La Salette en 1846 Benoîte à Notre-Dame du Laus de 1664 à sa mort en1718.
A La Salette (dans l’Isère, diocèse de Grenoble), Marie appelle à la conversion, à nous tourner avec Elle vers son Fils, par la prière, l’Eucharistie communautaire du dimanche et la prise au sérieux du carême. A 1.800 mètres d’altitude, ce lieu d’une exceptionnelle beauté est particulièrement propice à la réflexion et à la prière.
Au Laus (dans les Hautes Alpes, dans le diocèse de Gap), c’est donc durant pas moins de 54 ans que Marie a pu préparer cette bergère à devenir un témoin privilégié de la grâce de conversion. Ce que Marie a appris à Benoîte demeure valable aujourd’hui : on ne se convertit vraiment qu’en étant encouragé par la douceur de la miséricorde. Benoîte reçut aussi l’apparition du Christ en croix, de St Joseph et de nombreux Saints.
Le programme et les conditions d'inscriptions à télécharger ci dessous: